BIO

Originaire du Mans où il commence l’étude de la clarinette, Nathan Brault fait son apprentissage dans la classe de Florent Héau au sein du conservatoire de Rueil-Malmaison. Après avoir obtenu son prix de clarinette à l’unanimité et son prix d’excellence, il poursuit son cursus dans la classe de Hugues Souhalat à Lyon.

Parallèlement, il se perfectionne auprès d’artistes comme Nicolas Baldeyrou, Vincent Penot, Christelle Pochet,Carjez Gerrestin,etc.

En 2017, il est nommé clarinette solo à l’orchestre de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, poste qu’il occupera jusqu’en 2019.

En 2018, il remporte le 2e prix dans la catégorie soliste au Concours Saxiana.

Passionné de musique de chambre, il se produit au sein du Quatuor Toccata dans des programmes éclectiques, alliant le répertoire classique au théâtre musical.

Il est également régulièrement invité par des ensembles tels que L’Ensemble Ondes Plurielles l’Ensemble Cénoman ou l’orchestre de chambre de la nouvelle Europe.

Parallèlement à ses activités de musicien d’orchestre, il enseigne la clarinette au Conservatoire d’Evron et,comme professeur remplaçant, au sein du Conservatoire de Blois et des écoles de musique de l’agglomération Mancelle.

Close Menu